Alternance - Ingénieur en Simulation et Décarbonation des Procédés F / H
EDF
Détails de l'offre
Présentation de l'entreprise :
Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Face à l’urgence climatique, notre rôle est d’inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.
Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.
Pourquoi nous rejoindre ? 😀
Rejoindre EDF, c’est travailler dans un Groupe qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique. C’est travailler dans un Groupe avec des valeurs fortes qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Rejoindre EDF, c’est partager une aventure ensemble.
Missions :
Vous avez envie de rejoindre un groupe performant et responsable ? Mettez votre talent au service d’EDF, champion de la croissance bas carbone.
Vous travaillerez au sein du site EDF de Cap Ampère à Saint Denis.
Vous développerez et optimiserez des modèles de simulation de procédés (captage de CO₂, production d’hydrogène, e-carburants) à l’aide de logiciels comme Aspen Plus, Hysys ou ProSim Plus. Vous étudierez certains sujets de conception (ex. : refroidissement d’électrolyseurs) et collaborerez avec les ingénieurs procédés et la R&D afin d’assurer une modélisation fidèle des phénomènes physico-chimiques. Vous participerez aux phases de test et de validation des modèles afin d’en garantir la fiabilité, en veillant également à leur ergonomie pour une prise en main simple et des études efficaces et vous documenterez leur utilisation.
Vous intégrerez le Pôle Process SNCC- Essais composé de 19 personnes au sein du Département Nouvelles Filières.
Profil recherché :
Ingénieur en dernière année d'école d'ingénieur ou en master avec une spécialisation en génie chimique, génie des procédés.
Contrat d'apprentissage d'une durée de 2 ans.
Vous avez une connaissance des logiciels de simulation de procédés (type Aspen ou ProSim) et des principes de simulation de procédés
Vous savez allier esprit d'équipe et autonomie dans vos missions.
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.