Stage Ingénieur - Performance et rendement systèmes F / H
EDF
Détails de l'offre
Présentation de l'entreprise :
Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Face à l’urgence climatique, notre rôle est d’inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.
Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.
Pourquoi nous rejoindre ? 😀
Rejoindre EDF, c’est travailler dans un Groupe qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique. C’est travailler dans un Groupe avec des valeurs fortes qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Rejoindre EDF, c’est partager une aventure ensemble.
Missions :
EDF est le leader mondial de la production d'électricité et la centrale nucléaire de Penly contribue à cet enjeu via ses deux unités de 1300 MW. Quotidiennement, ce sont environ 800 hommes et femmes qui œuvrent à la production en toute sûreté d’une électricité compétitive bas carbone. La centrale de Penly 1&2 travaille en continu au renouvellement des compétences de ses équipes notamment pour faire face à de nombreux enjeux industriels et humains dans les années à venir.
Pour cette raison, elle accueille des salariés et stagiaires motivés et responsables du développement de leurs compétences.
📍 Intégré(e) à une équipe dynamique d’ingénieurs, au sein du Service Ingénierie (SIN) de la Centrale Nucléaire de Penly, vous évaluerez les performances/rendement de la chaine de déminéralisation et de son contrôle commande :
📌 Rendement/performance de la chaine de déminéralisation :
- PROCESS INDUSTRIEL : Réaliser un diagnostic des performances et le rendement de la chaine de déminéralisation. Vous devrez faire un état des lieux des consommateurs et des moyens de suivi de consommation existant pour réaliser un modèle de surveillance global de la chaîne (type synoptique),
- ANALYSE : Les résultats obtenus seront à analyser afin de déterminer le rendement global de la station (entrée / sortie),
- INNOVATION : Proposer des solutions d’amélioration et de fiabilisation innovantes de ce rendement (optimisation / modification de paramètres…).
📌 Contrôle commande déminée :
- PROCESS INDUSTRIEL : Réaliser un diagnostic du système de contrôle commande de la station de déminéralisation du site,
- CONTROLE COMMANDE : Récolter les données nécessaires afin d'établir un bilan matériel et rédiger un bilan des matériels (état de santé),
- PILOTAGE : Piloter le traitement d’anomalies préalablement diagnostiquées en collaboration avec les métiers,
- INNOVATION : Proposer des solutions d’amélioration et de fiabilisation innovantes.
🤝 Un tuteur et le manager de l’équipe fiabilité, vous accompagneront au cours de ce stage. En complément, pour chaque sujet, un ingénieur du service sera associé pour le pilotage technique du dossier concerné.
➕ Au cours de ce stage vous découvrirez notamment le fonctionnement d'une centrale nucléaire et les missions d’un service Ingénierie.
Profil recherché :
🎓 Etudiant(e) en dernière année d'école d'Ingénieur généraliste avec une spécialisation/expertise, Génie Industriel ou procédés, vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois dans une entreprise leader dans son domaine.
Vos connaissances dans le domaine des matériels, notamment industriel, sont reconnus.
Vous êtes attiré(e) par le monde industriel et le pilotage de projet.
Vous êtes une personne curieuse, autonome et faite preuve d’adaptabilité. Vous avez un vrai goût du challenge et votre efficacité dans les actions qui vous sont confiées est reconnu.
✨ Si vous possédez ces compétences et pensez que votre profil fera des étincelles, candidatez dès maintenant !
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.