Ingénieur études électriques décarbonation F / H
EDF
Détails de l'offre
Présentation de l'entreprise :
Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Face à l’urgence climatique, notre rôle est d’inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.
Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.
Pourquoi nous rejoindre ? 😀
Rejoindre EDF, c’est travailler dans un Groupe qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique. C’est travailler dans un Groupe avec des valeurs fortes qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Rejoindre EDF, c’est partager une aventure ensemble.
Missions :
Vous travaillerez sur le site EDF de cap Ampère à Saint Denis
Vous serez rattaché au Pôle Electricité du Département Nouvelles Filières composé d’une dizaine d’ingénieurs.
Vous participerez aux études électriques dans les nouvelles filières de production d’électricité bas carbone (stockage Batterie, hydrogène et captage CO2 ; et les projets neufs de Cycle Combiné Gaz).
Vous serez amené à travailler sur tout le cycle d’un projet, depuis les études d’avant-projet, jusqu’à la mise en service industrielle, et sur plusieurs affaires en parallèle.
Encadré par le manager et l’interlocuteur technique, vous contribuez aux activités suivantes :
Etudes de conception pour le dimensionnement des installations électriques
Rédaction de cahiers des charges pour des prestations d’études, fourniture et/ou des travaux de réalisation
Appels d’offre (analyse d’offre, recevabilité technique) pour ces contrat et en phase réalisation à la gestion technique des contrats fournisseurs, gestion des interfaces, surveillance études.
Reporting auprès de l’interlocuteur technique et du manager et veille technologique
Vous travaillerez également sur le déploiement du logiciel de modélisation numérique des réseaux électriques « etap » : migration des modèles existants sur « ERACS » vers « etap », prise en main de l’outil, et modélisation d’un projet.
Des déplacements de courte durée (< 5 jours), sont possibles en France et à l’international.
Profil recherché :
Elève ingénieur avec spécialité dans le domaine électrique.
Compétences développées : électrotechnique, électronique de puissance.
Niveau d’anglais requis (B2).
Vous souhaitez développer vos compétences vers de nouvelles technologies et êtes sensible aux enjeux énergétiques.
Stage rémunéré de 5 à 6 mois.