Data / Mathématiques appliquées / Statistiques F/H
EDF
Détails de l'offre
Présentation de l'entreprise :
Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Face à l’urgence climatique, notre rôle est d’inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.
Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.
Pourquoi nous rejoindre ? 😀
Rejoindre EDF, c’est travailler dans un Groupe qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique. C’est travailler dans un Groupe avec des valeurs fortes qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Rejoindre EDF, c’est partager une aventure ensemble.
Missions :
L'Unité d’Ingénierie d’Exploitation (UNIE) assure un appui et une expertise aux centrales nucléaires du Parc EDF afin de produire en toute sûreté et avec une disponibilité maximale. L'UNIE intervient sur le temps réel (via des Task-forces, des Hotlines) et sur le moyen/long terme (définition des référentiels de maintenance, appuis techniques sur les équipements...). L’UNIE contribue donc activement à la recherche de la performance des 19 Centres Nucléaires de Production d’Électricité dans les domaines d’exploitation et de maintenance. L'UNIE compte 550 collaborateurs, ingénieurs en majorité.
Profil recherché :
Une des activités de la branche MCA du groupe GPSE consiste à identifier parmi les événements significatifs sûreté déclarés sur le Parc nucléaire en exploitation, les événements présentant des conséquences potentielles sûreté importantes et de s'assurer que les actions mises en place pour éviter le renouvellement de ce type d'événement sont bien proportionnelles aux enjeux. Chaque année, cela représente une faible proportion des événements, qu'il faut identifier via des critères déterministes parmi plusieurs centaines de situations déclarées. Ce travail est actuellement fait manuellement. La mission consiste à développer un outil, afin que le travail d'analyse des experts ne se concentre que sur les événements présentant un intérêt pour l'objectif à atteindre.