Stage en Septembre 2026 – Ingénieur neutronique - Étude 3D d'un accident de RTV F/H
> FramatomeStage 6 Mois Industrie Puteaux A définir
Détails de l'offre
Présentation de l'entreprise
Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes, numériques et à valeur ajoutée pour le parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et d’une expérience avérée en matière de fiabilité et de performance, l’entreprise conçoit, fournit et installe des composants, du combustible et des systèmes d’instrumentation et de contrôle pour les centrales nucléaires.
Plus de 18000 employés travaillent chaque jour pour aider les clients de Framatome à fournir une énergie à faible teneur en carbone toujours plus propre, plus sûre et plus économique.
Missions
Vous serez intégré(e) au Département Conception cœur et analyse de transitoires.
Contexte :
La conception d’une chaudière nucléaire repose notamment sur l’étude de transitoires accidentels. Ceux-ci sont simulés à l’aide d’outils de calcul de plus en plus performants, mettant en œuvre des modélisations multiphysiques (couplage de codes de calcul) ainsi que des représentations tridimensionnelles du cœur.
Mission :
La mission consiste à contribuer au développement d’une méthode d’analyse d’une rupture de tuyauterie vapeur initiée en puissance, basée sur le couplage entre un code de simulation du cœur en 3D et un code de fonctionnement global de la chaudière.
Profil recherché
Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 en école d'ingénieur ou équivalent universitaire.
Vous possédez une connaissance de base en fonctionnement et/ou sûreté des réacteurs et plus particulièrement en neutronique, thermique, ou thermohydraulique.
Vous appréciez le travail en équipe et savez être à l'écoute et force de proposition.
Vous faites preuve de dynamisme et d''autonomie.
Ce stage est à pourvoir à partir du second semestre 2026 pour une durée de 5 à 6 mois à La Défense (92) au sein d'un établissement soumis à enquête administrative.

