Ingénieur Génie Civil - Calculs de structures F/H
> EDFStage 6 Mois Industrie Marseille 9e Arrondissement A définir
Détails de l'offre
Présentation de l'entreprise
Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Face à l’urgence climatique, notre rôle est d’inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.
Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.
Pourquoi nous rejoindre ? 😀
Rejoindre EDF, c’est travailler dans un Groupe qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique. C’est travailler dans un Groupe avec des valeurs fortes qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Rejoindre EDF, c’est partager une aventure ensemble.
Missions
Chez EDF, ce sont au total 230 métiers qui composent notre activité et permettent à créer un monde neutre en CO2.
Avec plus de 2600 salariés, la Division de l'Ingénierie du Parc et de l'Environnement (DIPDE) est l'ingénierie de référence d'EDF pour les centrales nucléaires françaises en exploitation.
C'est l'une des plus importantes en Europe. Nous sommes garants de l'intégrité de la conception du parc nucléaire tout au long du cycle de vie des centrales et garantissons l'amélioration continue des réacteurs nucléaires existants en exploitation. Nous participons à la réussite de la transition énergétique avec un objectif de coût de production maîtrisé.
Dans le cadre de la mission d'Ingénierie du Parc Nucléaire en Exploitation confiée à la Division, vous exercerez les activités suivantes :
- Fiabiliser des méthodes de calculs de structures en charpente métallique et ancrages ;
- Valider un outil de calcul en vue d'optimiser des charges dues au vent appliquées sur les bâtiments ;
- Référencer des modèles de calculs numériques existants.
STAT2026
Profil recherché
Actuellement en dernière année d'école d'ingénieur avec idéalement une spécialisation en calcul de structures (CHEM, ISBA, Ponts et Chaussées ou équivalent), vous avez une très bonne compréhension et une appétence affirmée pour la RDM (Résistance des Matériaux).
Vous justifiez des connaissances minimales en Charpentes Métalliques, Codes de Construction et Logiciels associés (Eurocodes, CM66, Graitec, Robot, ...).
Vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois en 2026 (à partir de Février ou plus tard dans l'année), alors n'attendez pas et postulez !
Compétences souhaitées : rigueur, travail d'équipe, respect des consignes, capacité d'analyse et synthèse.
Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport,...) proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil de l'intégration des personnes en situation de handicap, ce stage est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord et de la médecine du travail.
