Ouvrier d'exploitation - H/F

EDF

CDI Non renseigné Maripasoula

Détails de l'offre

Dans les zones non-interconnectées au réseau électrique hexagonal, le cas de la Guyane (sites à système électrique isolé), EDF, au travers de sa Direction des Systèmes Energétiques Insulaires (DSEI), reste un opérateur intégré. Il produit, achète, transporte et distribue l'électricité en favorisant l'efficacité énergétique. Fournisseur d'un bien vital, EDF SA inscrit ses activités dans une démarche de proximité et de développement durable.

Dans le cadre des règles de sécurité mises en oeuvre à EDF Guyane et des contrats de concession signés avec les collectivités locales, l'emploi, au sein d'une équipe, effectue les dépannages, la maintenance de 1er niveau dans les centrales de production, assure l'exploitation des réseaux de distribution et la relation de proximité avec les clients, afin de contribuer à la satisfaction de la clientèle, à la continuité de la fourniture de l'électricité dans les Communes de l'Intérieur.


Rattaché-e au Service Communes de l'Intérieur (SCI), vous effectuez des interventions de maintenance de 1er niveau (production), de dépannage, d'exploitation (production et réseaux). Vous travaillerez dans le cadre d'un planning et de votre hiérarchie locale.

Dans ce cadre, vous :
- réalisez les activités qui sont dévolues, tous domaines confondues
- appliquez l'ensemble des règles de sécurité en vigueur,
- participez aux réunions d'analyse d'accident et de presque accident,
- assurez le retour d'expérience en permanence,
- faites du reporting sur l'état de fonctionnement des installations,
- êtes un acteur-trice de 1er niveau dans les démarches qualité/environnement et sécurité,
- permettez l'atteinte des objectifs du service par votre force de proposition pour améliorer la disponibilité et la fiabilité des installations de production et des réseaux.


Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le territoire des communes de l'intérieur, notamment à l'intérieur de la maille (Maripasoula, Papaïchton, Grand-Santi, Saül. Vous participerez à un roulement d'astreinte (ou de permanence).


Diplômé-e d'un CAP/BEP ou baccalauréat professionnel en électrotechnique, génie électrique ou mécanique, vous justifiez d'un stage significatif ou d'une première expérience dans le secteur industriel de préférence (énergie, BTP, maintenance,..).

Vous n'avez pas le vertige.

Vous êtes reconnu-e pour votre autonomie mais également votre capacité à travailler en équipe. Doté-e d'un sens des responsabilités, vous respectez les règles et les consignes de sécurité et disposez de qualités rédactionnelles et bureautiques.

Vous êtes titulaire du Permis B voire PL.


La pratique du bushinengue-tongo serait un plus, afin de mener à bien vos missions dans un environnement multiculturel.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Pour postuler :
1. Envoyer lettre de motivation + CV + copie diplômes (ou attestation de réussite) uniquement par mail à: recrutement.edf@adecco.fr
en précisant en objet du mail l'intitulé du poste et la référence de l'offre

Postuler

Vos informations sont enregistrées par Yupeek SAS, société filiale du Groupe RH Menway, et pourront être transmises aux autres sociétés du groupe, mais en en aucun cas à un tiers extérieur sans votre accord. Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 Janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le Correspondant Informatique et Libertés du groupe Menway par courrier : Yupeek - Groupe Menway, à l’attention du CIL, 11 rue Pierre Simon de Laplace, 57070 METZ

Annonces similaires

{$ s.title $}
{$ s.location $}