Agent d'Exploitation - H/F

EDF

CDI Non renseigné Moutiers

Détails de l'offre

EDF SA, leader de l'énergie nucléaire, recherche des hommes et des femmes de talent pour assurer son développement et renouveler ses compétences. Accédez à des emplois centrés sur la performance et l'excellence, tournés vers l'avenir à travers les technologies du nucléaire d'aujourd'hui et de demain.

La Division Production Ingénierie Hydraulique produit pour le groupe EDF, l'énergie d'origine hydraulique par le biais des centrales hydroélectriques.
Au sein de cette division, l'Unité de Production Alpes a en charge l'exploitation et la maintenance des ouvrages de production hydraulique (usines, écluses et barrages), situés en Rhône-Alpes.
Les Groupes d'Exploitation Hydrauliques exploitent et maintiennent sur les départements de l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, la Drôme, et à Cusset sur le Rhône près de Lyon, 120 Centrales Hydrauliques représentant 8100 MW de puissance installée.

Dans ce contexte, la division production ingénierie hydraulique (DPIH) - unité de production Alpes recherche un-e : Agent d'Exploitation H/F basé à Moutiers sur le périmètre de l'Unité de Production Alpes.

Au sein d'une équipe de 20 personnes, vous participez à l'exploitation des ouvrages de la production hydraulique en réalisant des visites et des contrôles périodiques sur les installations afin de détecter des anomalies , en effectuant des manoeuvres d'exploitation pour garantir la disponibilité, la fiabilité et les performances des aménagements. Plus précisément, vous réalisez :
- la maintenance courante et programmée (plans de maintenance) sur les installations électriques (disjoncteur, transformateur, alternateur...), mécaniques (turbines, vanne...) et de génie civil (barrage, prise d'eau.) en intégrant l'évaluation des risques,
- les travaux d'amélioration des installations (modifications), les travaux de réparation,
- la mise à jour des schémas, la surveillance sur des organes de l'installation (relevés de mesure),
- les dépannages sur du matériel mécanique et hydraulique.


De formation BAC Pro ELEEC, Bac Pro MSMA, Bac Pro MEI, vous justifiez idéalement d'une 1ère expérience au cours de laquelle vous avez pu développer des compétences dans l'électrotechnique, la mécanique, la maintenance.
Vous possédez obligatoirement le Permis B à jour.

Contraintes du poste
Ce travail est physique et s'effectue dans les conditions climatiques de chaque saison (déplacement en terrain accidenté nécessitant une bonne condition physique) - Aptitude à la marche (pratique du ski est un plus)


Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous

Postuler

Vos informations sont enregistrées par Yupeek SAS, société filiale du Groupe RH Menway, et pourront être transmises aux autres sociétés du groupe, mais en en aucun cas à un tiers extérieur sans votre accord. Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 Janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le Correspondant Informatique et Libertés du groupe Menway par courrier : Yupeek - Groupe Menway, à l’attention du CIL, 11 rue Pierre Simon de Laplace, 57070 METZ

Annonces similaires

{$ s.title $}
{$ s.location $}